Aller au menu principal
  • Vaccination gratuite contre le zona

    La vaccination est le meilleur moyen de protection contre le zona et ses complications. Le zona est causé par une réactivation du virus de la varicelle. Il peut survenir à tout âge mais plus souvent chez les personnes de plus de 50 ans.

    Le vaccin contre le zona est offert gratuitement aux :

    • personnes âgées de 75 ans;
    • personnes immunodéprimée âgées de 18 ans et plus.

    Ces personnes peuvent se faire vacciner peu importe leurs antécédents de varicelle ou de vaccination contre la varicelle.

    Les personnes âgées de 50 à 74 ans peuvent également recevoir le vaccin pour réduire leur risque de développer la maladie. Toutefois, elles doivent payer pour recevoir le vaccin et les frais peuvent varier. Pour connaître tous les détails, elles doivent contacter leur clinique médicale ou leur pharmacie.

    Prise de rendez-vous pour se faire vacciner

    Les personnes admissibles à la vaccination gratuite contre le zona et qui souhaitent s'en prévaloir peuvent prendre rendez-vous en se rendant sur /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText Clic Santé ou en téléphonant au 1 877 644-4545.

    Ce service est offert 7 jour sur 7 aux endroits suivants :

    Il est à noter que le vaccin utilisé comprend deux doses, et que son efficacité est d'environ 90 %, dans tous les groupes d'âge, avec une protection à long terme d'au moins 10 ans.

    Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la page /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText Vaccination contre le zona.