Madame Maria Rosaria Boggia est conseillère clinique à l’Hôpital juif de réadaptation et travaille auprès de la clientèle en réadaptation depuis plus de 30 ans. Sa carrière a été soulignée avec le Prix d’excellence qu’elle a reçu lors de la Soirée méritas des soins infirmiers 2018.
Madame Boggia a eu un long parcours à l’Hôpital juif de réadaptation; elle a eu obtenu différents postes et a relevé plusieurs défis depuis son premier jour de travail en 1987. Un fait intéressant à souligner est qu’elle a été la première infirmière à travailler au programme de réadaptation pulmonaire et a contribué à définir son rôle dans une équipe interdisciplinaire. Elle a été également impliquée à l’ouverture de l’unité de soins au 2e étage de l’hôpital alors qu’elle était infirmière-chef. Sa grande réalisation est certainement l’obtention de son baccalauréat en sciences infirmières alors qu’elle travaillait à temps plein, tout en s’occupant de ses jeunes enfants.
« Le prix est une fierté pour moi et fait la boucle de ma carrière puisque je prends ma retraite dans quelques mois. Je remercie mes collègues qui ont pensé à moi en soumettant ma candidature pour ce prix. » — Maria Rosaria Boggia
Selon elle, notre approche, notre attitude et nos connaissances ont une influence et peuvent même inspirer nos collègues. Recevoir de la reconnaissance pour le travail qu’on fait au quotidien donne du courage de continuer lors des situations plus difficiles.