Skip to main content
  • Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle (EQDEM) 2017

    Au sujet de l'enquête 

    La majorité des enfants arrivent à la maternelle avec la santé, les capacités et les habiletés nécessaires pour profiter pleinement de toutes les activités éducatives que le milieu scolaire offre. Par contre, d’autres ont plus de difficulté à faire leur entrée dans le monde scolaire. L’Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle 2017 (EQDEM) documente le niveau de développement des enfants à cette étape de leur vie. Elle fournit un portrait national, régional et local de leur développement. De plus, les résultats serviront aux intervenants et décideurs dans l’élaboration des programmes et des mesures visant à soutenir le développement et le bien-être des tout-petits, tout en favorisant par la même occasion une meilleure adaptation sociale et scolaire pour ces derniers à court et à long termes.

    Tout comme en 2012, l’EQDEM 2017 constitue le premier volet de l’/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextInitiative concertée d’intervention pour le développement des jeunes enfants (ICIDJE). 

    Pour en savoir consultez la documentation suivante :

      

    Enquête québécoise sur le parcours préscolaire des enfants de maternelle 2017

    Cette nouvelle enquête, greffée à l’EQDEM, vise à recueillir de l’information complémentaire auprès des parents sur le parcours préscolaire des enfants à la maternelle. Elle documente, entre autres, la situation familiale, la fréquentation d’un milieu de garde et des autres services offerts aux enfants de 0 à 5 ans.

    Démarre le chargement du fichierPrincipaux résultats lavallois