Le CISSS de Laval compte 30 lits dédiés aux soins palliatifs et de fin de vie à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé et au Centre d'hébergement Rose-de-Lima.
Ceux-ci sont répartis dans des chambres privées et semi-privées pour le bien-être de la personne et sa famille. Un salon d’accueil, une cuisinette, l’accès Internet sans fil, un choix de disques compacts, un téléviseur et une radio dans chaque chambre rendent le milieu convivial et chaleureux.
Le respect de la vie, de l’intégrité et de la dignité de la personne humaine sont des valeurs fondamentales et primordiales dans la pratique des soins palliatifs. Le caractère institutionnel est allégé, de manière à offrir un environnement sécuritaire, humanisé, fonctionnel et agréable.
Pour plus de renseignements ou pour une demande d’admission : 450 668-1010, poste 23406.
Maison des soins palliatifs de Laval
Situé entre l’hôpital et la maison, il s’agit d’un lieu où des personnes malades et en fin de vie peuvent vivre, gratuitement, leurs derniers moments dans la dignité et le plus grand confort possible, entourées de leurs proches, de professionnels et de personnes pouvant leur apporter une aide. La Maison peut accueillir 12 personnes en fin de vie et offre aussi des espaces pour les parents et les proches ainsi que des services aux personnes en deuil.
Pour en savoir plus, visitez le site de la Maison des soins palliatifs de Laval.