Skip to main content
  • Conseil multidisciplinaire

    À propos du conseil multidisciplinaire

    Un conseil multidisciplinaire est institué pour chaque établissement public qui exploite un ou plusieurs centres où travaillent au moins cinq personnes qui ont les qualités nécessaires pour faire partie de ce conseil.

    Ce conseil est composé de toutes les personnes qui sont titulaires d’un diplôme de niveau collégial ou universitaire et qui exercent pour l’établissement des fonctions caractéristiques du secteur d’activités couvert par ce diplôme et reliées directement aux services de santé, aux services sociaux, à la recherche ou à l’enseignement. Toutefois, un médecin, un dentiste, un pharmacien, une infirmière ou une infirmière auxiliaire et une sage-femme ne font pas partie du conseil multidisciplinaire.

    Les membres du conseil multidisciplinaire misent sur la complémentarité des compétences pour favoriser l’accessibilité, la qualité, la sécurité et la continuité des soins et des services offerts aux usagers en renforçant les liens entre professionnels favorisant une collaboration efficace.

    Responsabilités du conseil multidisciplinaire envers le conseil d'administration

    • Constituer, chaque fois qu’il est requis, les comités de pairs nécessaires à l’appréciation et à l’amélioration de la qualité de la pratique professionnelle.

    • Faire des recommandations sur la distribution appropriée des soins et services dispensés par ses membres, eu égard aux conditions locales d’exercice requises pour assurer des services de qualité dans tous les programmes dispensés par l’établissement.

    • Assumer toute autre fonction que lui confie le conseil d’administration;

    • Faire un rapport annuel au conseil d’administration concernant l’exécution de ses fonctions et des avis qui en résultent. Ce rapport doit être déposé à l’assemblée générale annuelle des membres.

    Responsabilités du conseil multidisciplinaire envers le président-directeur général

    Le conseil multidisciplinaire est responsable de donner son avis sur les questions suivantes :

    • l’organisation scientifique et technique de l’établissement;

    • les moyens à prendre pour évaluer et maintenir la compétence de ses membres;

    • toutes autres questions que le président-directeur général porte à son attention.

    Qui sont les récipiendaires d'un prix distinction?

    La campagne des Prix Distinction édition 2023 qui s’est terminée le 16 octobre dernier a permis de souligner l'excellence du travail de 259 membres par l'entremise de 63 mises en nominations. Lors des dernières semaines, le conseil multidisciplinaire a procédé à la remise des dix Prix Distinction aux lauréats qui ont pu recevoir les hommages qu’ils méritaient à l'occasion d'événements rassembleurs dans les différentes installations du CISSS de Laval.

    Chapeau à l'ensemble des nommés et félicitations aux gagnants qui se sont distingués par la qualité de leurs activités professionnelles, leur leadership et leur participation dynamique au sein de leur équipe. 

    Le conseil multidisciplinaire tient à remercier les proposeurs, les directions de même que le comité de sélection qui ont rendu possible cet événement important.

    Félicitations à tous les gagnants et nommés!

    /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText Lauréats Prix Distinction 2023

    Démarre le chargement du fichierLauréats Prix Distinction 2022

    To the top

    Bourses de formation

    Le comité du conseil exécutif du conseil multidisciplinaire (CM) et la fondation de Cité de la Santé sont heureux d’offrir à nouveau des bourses pour la formation continue aux membres du CM.

    L’objectif est de soutenir l’amélioration de la pratique professionnelle de l’ensemble de ses membres.  Ces bourses favorisent la participation à différentes activités de perfectionnement telles qu’un colloque, un congrès ou toute autre formation. 

    Restez à l'affût pour connaître la date de la prochaine campagne 2023-2024!

    To the top