Expertise en réadaptation et président du conseil d'administration
Détenteur d’un diplôme de deuxième cycle en administration sociale et d’un baccalauréat en science, majeure en administration de la santé, monsieur Pierre Paul Milette a débuté sa carrière en électrophysiologie médicale à l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé. Par la suite, il a occupé plusieurs postes de gestion à titre de chef de service, directeur adjoint aux services professionnels et directeur des services multidisciplinaires dans plusieurs établissements de la grande région métropolitaine. Il fut directeur général du centre de réadaptation Lucie Bruneau avant de terminer sa carrière à titre de Directeur général adjoint du programme de santé physique générale et spécialisée au CIUSSS Centre-Sud de l’ile de Montréal (CCSMTL) après 43 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux.
Il fut président de l’Association des cadres supérieurs de la santé et des services sociaux du Québec pendant 5 ans. Il a participé notamment au projet de construction de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur en 2003 et a mené à terme le dossier de l’intégration de l’Hôpital Notre-Dame au CCSMTL en novembre 2017. Il est actuellement président du comité délibératif permanent, services sociaux et santé mentale de l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux (INESSS). Il est visiteur pour l’accréditation des établissements de la santé et des services sociaux pour Agrément Canada depuis 18 ans. Il est mentor auprès de hors cadres et cadres supérieurs du réseau de la santé et des services sociaux.
Expertise en réadaptation et président du conseil d'administrationDétenteur d’un diplôme de deuxième cycle en administration sociale et d’un baccalauréat en science, majeure en administration de la santé, monsieur Pierre Paul Milette a débuté sa carrière en électrophysiologie médicale à l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé. Par la suite, il a occupé plusieurs postes de gestion à titre de chef de service, directeur adjoint aux services professionnels et directeur des services multidisciplinaires dans plusieurs établissements de la grande région métropolitaine. Il fut directeur général du centre de réadaptation Lucie Bruneau avant de terminer sa carrière à titre de Directeur général adjoint du programme de santé physique générale et spécialisée au CIUSSS Centre-Sud de l’ile de Montréal (CCSMTL) après 43 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux. Il fut président de l’Association des cadres supérieurs de la santé et des services sociaux du Québec pendant 5 ans. Il a participé notamment au projet de construction de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur en 2003 et a mené à terme le dossier de l’intégration de l’Hôpital Notre-Dame au CCSMTL en novembre 2017. Il est actuellement président du comité délibératif permanent, services sociaux et santé mentale de l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux (INESSS). Il est visiteur pour l’accréditation des établissements de la santé et des services sociaux pour Agrément Canada depuis 18 ans. Il est mentor auprès de hors cadres et cadres supérieurs du réseau de la santé et des services sociaux. |