Infirmière depuis 6 ans en France, j'ai décidé de tenter l’aventure au Canada et me suis inscrite à un tirage au sort afin d’obtenir un visa qui me permettrait d’y vivre pendant 2 ans. La chance m'a souri!
Après un entretien TEAMS avec la recruteur Karla de l’équipe recrutement du CISSS Laval, ma candidature a été retenue. Après quelques démarches et un voyage en avion de 7 heures, me voici à Montréal avec un permis vacances-travail.
J'ai opté pour le CISSS de Laval pour de multiplies raisons : proximité avec son logement, site attractif, diversité des services, accessibilité en voiture et transport, etc.
J'ai fortement apprécié le processus d’intégration au CISSS Laval. En tant que Française, donc infirmière étrangère, j’ai été accueillie le premier jour par une conseillère en soins infirmiers, elle-même française, qui été à ma place quelques années auparavant : une journée dédiée à l’échange, la découverte de notre nouveau milieu, les différences de pratique avec la France… puis, les trois jours suivants sont consacrés à l’embauche avec un programme bien élaborés en petit groupe.
Ces quelques jours d'intégration avant l'entrée en fonction sont top et permettent de bien se préparer avant d’arriver en service où le temps peut nous manquer. J’ai reçu un bel accueil au moment de l’embauche et à l’arrivée dans mon nouveau service.
Je voulais commencer un nouveau chapitre de ma vie : Je suis en train de l'écrire, très reconnaissante pour ces belles opportunités et toujours satisfaite de mon choix.