Le 24 avril prochain, le CISSS de Laval se joindra à 10 régions du Québec qui tiendront un dénombrement des personnes en situation d’itinérance. Intitulée « Tout le monde compte! », cette activité se déploie dans le cadre d’un dénombrement ponctuel pancanadien qui inclut 61 collectivités.
Ce dénombrement ponctuel des personnes en situation d’itinérance au Québec s’inscrit dans le cadre du deuxième portrait de l’itinérance au Québec du ministère de la Santé et des Services sociaux. Il s’agit d’un des outils, parmi plusieurs autres, qui permettra de mieux comprendre le phénomène de l’itinérance. Il contribue notamment à :
- documenter l’itinérance visible;
- suivre l’évolution du phénomène de l’itinérance dans le temps;
- sensibiliser et mobiliser les partenaires et la population relativement à la question de l’itinérance.
À l’échelle régionale, le dénombrement est coordonné par les CISSS et les CIUSSS, en collaboration avec leurs partenaires du milieu de l’itinérance. Chaque établissement visé par le dénombrement s’est doté d’un coordonnateur régional et a mis en place un comité régional de réalisation du deuxième portrait. Ce comité a pour mandat de soutenir la réalisation du deuxième portrait et l’expertise de ses membres concernant les réalités régionales de l’itinérance est mise à profit.
Pour réaliser le dénombrement ponctuel des personnes en situation d’itinérance, Tout le monde compte, la région de Laval aura besoin de plusieurs bénévoles sur le terrain le 24 avril.
Vous avez des questions? Communiquez avec :
Audrey Morin, coordonnatrice régionale pour la région de Laval
Cellulaire. : 438 349-2604
Bureau : 450 975-4054, poste 4057
audrey.morin.cjl@ssss.gouv.qc.ca