La Semaine mondiale de l’allaitement maternel a lieu du 1er au 7 octobre en Amérique du Nord. Cette semaine vise à sensibiliser la population sur des thèmes liés à l’allaitement maternel.
« L’allaitement, ça s’apprend! » est le message clef véhiculé encore cette année à Laval et vise plus particulièrement à mettre de l’avant le fait que l’allaitement, bien que naturel, n’est pas inné. La préparation à l’allaitement et un accompagnement de qualité sont des clefs de succès.
Le soutien à l’allaitement commence avant la naissance par de l’information juste et à jour et se poursuit durant la petite enfance. La manière dont les parents décideront de nourrir leur bébé est une décision importante. Le rôle des professionnelles de la santé impliquées en périnatalité est donc essentiel afin d’assurer un accompagnement adéquat qui permettra aux parents de faire un choix éclairé quant au mode d’alimentation de leur enfant.
Consultez ce feuillet d'information pour en savoir plus sur les gestes à poser dès le début de la grossesse.
Pour de plus amples renseignements sur l’allaitement maternel ou sur les ressources disponibles à Laval, veuillez consulter notre page sur l'allaitement.