Initié et organisé par l’ Association québécoise pour la réadaptation psychosociale et l'Association des bibliothèques publiques du Québec - ABPQ, cette semaine mettra de l’avant le thème « Un passage inédit vers l’inclusion sociale! ».
Cette année, l’ALPABEM, le Centre d’implication libre de Laval (CILL) et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval sont heureux de se joindre au mouvement en proposant à la population une bibliothèque vivante le 20 mars prochain.
Qu’est-ce qu’une bibliothèque vivante?
Au lieu d’emprunter un livre… vous avez l'occasion d’emprunter un « livre vivant » – un être humain qui vit ou qui a été touché de près par un problème de santé mentale. La bibliothèque vivante du 20 mars vous donnera accès à un catalogue qui vous permettra de choisir et de découvrir les témoignages qui vous inspirent. Ce « livre vivant » vous offre une rencontre et un échange de quelques minutes.
Manon Francoeur, citoyenne de Laval, a accepté de se prêter au jeu en devenant l'un des livres vivants de cette bibliothèque.
|
À livres ouverts
Mercredi 20 mars 2019
645, boulevard des Laurentides (ALPABEM)
10 h à 12 h / 13 h à 18 h