La Direction de santé publique du CISSS de Laval et la Ville de Laval, en collaboration avec le 211, lancent des appels automatisés destinés à la population lavalloise. Effectués en français et en anglais, ils ont pour objectifs de référer la population vers les cliniques de dépistage ou les ressources appropriées pour répondre à leurs besoins. Au cours des prochains jours, près de 130 000 personnes seront contactées.
Les personnes qui recevront ces appels sont invitées à écouter le message jusqu'à la fin pour connaître les différentes ressources disponibles à Laval.
Rappelons que la Direction de santé publique intensifie ses actions pour suivre l’évolution de la COVID-19 sur son territoire en augmentant le nombre de dépistages effectués chaque jour.
Deux cliniques reçoivent la population qui nécessite un dépistage COVID-19 en fonction des critères en vigueur actuellement, comme prescrit par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le déconfinement progressif dans la communauté fait en sorte que davantage de travailleurs sont visés par les critères de priorisation.
En présence de symptômes, la population doit nécessairement contacter la ligne téléphonique sans frais dédiée à la COVID-19 au 450 644-4545.