L’édition 2019 du mois de l'autisme se déroulera sous la présidence d’honneur de M. Jean-Marc Lacopo copropriétaire de L.Rocco Ébéniste, et de madame Alexa Lacopo, une jeune étudiante vivant avec le trouble du spectre de l’autisme. Ce mois se veut un moment privilégié pour informer le grand public et le sensibiliser à l'autisme de même que l'occasion de briser les préjugés, principal obstacle à l'intégration des personnes autistes dans notre société.
Une programmation riche en activités
Par une panoplie d’activités qui se tiendront tout au cours du mois d’avril, le comité organisateur souhaite sensibiliser et informer la population, mais surtout souligner « qu’il ne faut pas oublier que les personnes autistes sont des membres à part entière dans la société », comme l’a rappelé monsieur Gary Stoopler, directeur des programmes de déficience intellectuelle, du trouble du spectre de l’autisme et de déficience physique.
La programmation complète des activités du mois de l’autisme à Laval est disponible sur le site web : www.autismelaval.org/avril-mois-de-lautisme/
Plusieurs partenaires réunis pour le mois de l'autisme
Comme dans les années précédentes, la déclaration officielle du mois de l’autisme 2019 à Laval se fera par l’illumination en bleu de l’hôtel de ville de Laval. L’édition 2019 sera aussi marquée par le partenariat d’une vingtaine d’organisations qui épauleront les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) que ce soit : des collectes de fonds, des conférences, un vernissage et des expositions.
Le comité organisateur du mois de l’autisme est formé de différents organismes qui ont à cœur les personnes ayant un TSA, soit : Autisme Laval, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval, la Commission scolaire de Laval, les Chevaliers de Colomb, la Société de transport de Laval, la Ville de Laval et StimuleArt.