6 super-cliniques maintenant présentes à Laval
Laval, le 2 octobre 2017 – Aujourd’hui a lieu le démarrage des six super-cliniques sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval. Les six super-cliniques sont : GMF-R Concorde, GMF-R Centre médical Laval, GMF-R Médi-Centre Chomedey, GMF-R Clinique Sainte-Dorothée, GMF-R Polyclinique Fabreville et GMF-R Sainte-Rose. C’est le début d’une nouvelle offre de service pour chacune des super-cliniques.
Cette offre de service accrue, en complémentarité avec celles des GMF, assure un filet de sécurité, et ce, afin d’éviter que des cas urgents simples et des cas semi-urgents ne se retrouvent aux urgences. Cette offre a été conçue spécifiquement pour répondre aux besoins du territoire lavallois en tenant compte de ses caractéristiques géographiques.
Les six super-cliniques de Laval permettront un accès rapide aux services médicaux de première ligne, sous la forme de services médicaux généraux, disponibles à l’ensemble de la population lavalloise, mais prioritairement aux patients non-inscrits auprès d’un médecin de famille.
Le médecin de famille, votre première ressource
La première ressource d’un patient demeure son médecin de famille. C’est pourquoi, lorsqu’une personne désire consulter pour une urgence mineure, elle doit d’abord s’adresser à celui-ci. Si cette personne n’est pas inscrite auprès d’un médecin de famille, elle peut se prévaloir des nouveaux services sans rendez-vous offerts par les six super-cliniques de Laval. Pour des urgences majeures, l’usager doit contacter le 911 ou se présenter au service des urgences de l’hôpital.
Consultez la nouvelle offre de service.