Aller au menu principal
  • Centre clinico-administratif


    Ensemble sous un même toit

    La transformation des milieux de travail est en cours dans le monde entier. La pandémie de COVID-19, l’intégration croissante des technologies numériques et surtout le recours à des modes de prestation de travail différents (en présence-télétravail-hybride) forcent les employeurs à repenser l’organisation du travail et la configuration des espaces.

    Le projet vise concrètement à optimiser l’occupation des espaces de travail des différentes installations en regroupant plusieurs équipes dans un même site à vocation clinico-administrative.

    L’aménagement des espaces de travail s’inspirera de l’approche « milieu de travail axé sur les activités » (MTAA). Ce concept d’environnement vise à répondre aux besoins des individus sur la base des activités à réaliser sans égard au statut hiérarchique des personnes. Ces aménagements offrent différentes configurations selon les caractéristiques du travail à effectuer par une personne, une journée donnée (ex. poste de travail individuel, zone de rencontre, zone silencieuse, espace de discussion, espace collaboratif, etc.).

    Lorsque bien planifié, le MTAA améliore la collaboration et la communication au sein des équipes de travail en plus d’avoir un effet bénéfique sur le bien-être, la motivation et la performance des employés.

    Les travaux du nouveau centre clinico-administratif du CISSS de Laval sont à la phase de planification et l'emplacement est encore à définir. L’ouverture de l’installation est prévue au printemps 2025.

    Vers le haut

    Ouverture prévue en 2025